Les carnets secrets d'Erich von Götha Imprimer
Au travers de cet art book, Bernard Joubert retrace la carrière d'Eric von Götha, dessinateur érotique aujourd'hui mythique.

Depuis plus d'une trentaine d'années, Erich von Götha fait partie des auteurs mythiques de la bande dessinée érotique, notamment pour sa série, Les Malheurs de Janice à la tonalité très sadienne, qui se déroule au XVIIIème siècle.

Synopsis :

Il voulait être artiste peintre, mais il devint publicitaire puis auteur de bandes dessinées pornographiques. L′histoire d′une déchéance ?  Oh que non ! Ce livre nous révèle un Erich von Götha heureux d′avoir consacré les quatre dernières décennies de ses soixante-cinq ans de carrière au sexe dessiné. Il est illustré de nombreux documents rares ou inédits. Pour tout savoir et voir de l′auteur des Malheurs de Janice et de Twenty.

Cet art book, concocté par Bernard Joubert, spécialiste  de la bande dessinée et de la censure, retrace la carrière de ce dessinateur anglais dont l'identité est longtemps restée mystérieuse. il présente des illustrations érotiques, des histoires courtes, des dizaines de documents inédits et révèle également une partie méconnue en France de la carrière de von Götha, les années 70.

A cette époque, en Angleterre, il réalisait à lui seul le magazine de BD Torrid, changeant à chaque histoire de style et de technique afin d'offrir un contenu varié. Entièrement composé de BD érotiques, Torrid stupéfait les lecteurs de la prude Albion, rien de pareil n'y avait jamais été vu.

Aujourd'hui, Erich von Götha s'adonne à ,la peinture et ses Carnets secrets nous donnent aussi à voir ses dernières oeuvres.

Les carnets secrets d'Erich von Götha de Bernard Joubert
Collection Canicule
Editions DYNAMITE
Format : 240*310
144 pages