Ce soir, soirée Pigalle à la Musardine Imprimer
Ce soir, venez fêter la belle époque des maisons closes, des bordels, des clandés, des lupanars et autres bars à hôtesses.


La Musardine
vous invite à fêter la belle époque des maisons closes, des bordels, des clandés, des lupanars et autres bars à hôtesses dans le cadre de sa soirée Pigalle le 20 octobre 2015.

Pourquoi une soirée Pigalle ?

D’abord parce que Christophe Bier, fondateur des éditions Serious Publishing (spécialisées dans le dépoussiérage de pépites vintage) nous a régalé avec Eros Pigalle, livre de photos (et quelques textes) qui immortalisent le Pigalle des années 70, celui des sex shops, des bars "américains", des baraques foraines et des cinémas pornos. Il nous présentera le projet en compagnie des auteurs.

Puisqu’il était impossible de ne pas faire le rapprochement avec l’exposition Splendeurs et misères - Images de la prostitution, 1850-1910 au musée d’Orsay, dont tout le monde parle en ce moment, nous avons également invité Marc Lemonier (auteur au printemps dernier de Secrets de maisons closes à La Musardine) à nous conter quelques anecdotes croustillantes du bon vieux temps des lupanars.

Alexandre Dupouy, fondateur des éditions Astarté et récemment auteur de Vénus au Bordel et Casque d’or, une histoire vraie, s’est tout naturellement greffé à cette joyeuse brochette de spécialistes pour éclairer de ses lumières cette soirée hautement immorale.

Au programme :
- interview des auteurs
- buffet
- cocktail Pigalle (dont on ne connaît pas encore la composition à l’heure où ces lignes sont écrites, mais l’ensemble du département spiritueux de la Musardine est mobilisé sur la question)
- un grand quiz « putes et macs » qui vous permettra de tester votre culture en la matière et peut-être de gagner quelques jolis cadeaux

Le tout à partir de 19h à la librairie La Musardine – 122 rue du Chemin Vert – Paris 11ème – Métro Père Lachaise – 01 49 29 48 55