JBR dévoile le scénario de son prochain film Imprimer
John B. Root tournera EquinoXe, son prochain long métrage dans quelques jours. Il dévoile en avant première son scénario.

Ceux qui pensent encore qu'un scénario d'un film de boules tient en 3 lignes, n'ont probablement jamais vu un film de John B. Root.

Celui-ci est un des derniers à proposer tous les ans un vrai film, porno certes, mais qui reste du vrai cinéma.

EquinoXe, son prochain long métrage dont le tournage est prévu pour mi octobre, n'échapera pas à la règle.

Voici le synopsis :

"Vingt-quatre heures dans un domaine viticole du Sud de la France. C’est la période des vendanges. Le 23 septembre, c’est l’équinoxe d’automne, l’une des deux dates de l’année pendant lesquelles nuit et jour ont la même durée. Pour Antoine (Titof), Roberto Falcone (Francesco Malcom) et Maharadjah (Christophe Bier), les trois quadragénaires célibataires et barbus héros du film, cette date est symbolique : les jours vont raccourcir, les cigales vont se taire, les feuilles vont tomber des arbres, l’automne va arriver. Il est temps de cueillir les fruits mûrs. Quels fruits ? Le raisin ? Oui, mais pas seulement. Le domaine est habité par un groupe de jeunes hommes et de jeunes femmes : Nikita, Alice, Silvia, Angèle, Antonio, Jessy… Qui choisir ? Avec qui avoir une aventure ? Le marivaudage peut débuter."

Pour ceux que ça intéresse, il a dévoilé dans on blog le scénario.

Vivement la sortie, et d'ici là, bon tournage, John !

PS : pour ceux qui souhaitent savoir comment ça se passe sur un tournage de JBR, allez lire la BD Explicite, carnet de tournage (Scénario d'Olivier Milhaud, dessin de Clément C. Fabre).